← Retour au Blog

Les produits transformés bio de meilleure qualité ?

Le saviez-vous ?

Seulement 57 additifs sont autorisés dans les plats transformés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique contre 336 dans ceux qui proviennent de l’agriculture conventionnelle. Presque 6 fois plus et pas les moins inoffensifs !
Dans nos vies extrêmement rythmées, cuisiner bon et sain sans s’essouffler devient un défi. Avoir recours aux produits transformés avec peu ou idéalement sans additifs est une alternative intéressante aux produits frais et bruts quand on manque de temps.
Mais soyez vigilant.e.s ! Ne confondez pas produit transformé et ultra-transformé. Ce dernier a subi d’importants procédés de transformation et, ou contient des additifs non nécessaires à la sécurité sanitaire du produit comme les conservateurs, les émulsifiants, les colorants, les antioxydants…
Pour le repérer, on utilise l’application Open Food Facts qui nous renseigne sur le NOVA, un genre de Nutriscore du degré de transformation. Si le NOVA est de 4, oubliez-le, vous avez affaire à un produit ultra-transformé. En revanche, s’il est de 1, 2 et 3, ce sont des produits transformés qui peuvent vous simplifier la vie 😉

Ne manquez pas les derniers articles !

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut de la page