Retour

Pourquoi ne faut-il pas se fier aux apparences ?

Les apparences sont parfois trompeuses et s’y fier nous priverait de bonnes choses…

La photo de la recette du curry de pois chiches au chou fleur peut nous apparaître comme peu appétissante. Sa couleur brunâtre peut rebuter. Effectivement, notre vue sélectionne notre nourriture et conditionne ainsi nos choix alimentaires. Cependant, essayons d’aller plus loin, de dépasser ce que nous voyons en humant ce qui nous est proposé, en laissant venir les souvenirs tout en nous laissant voyager là où le mets nous transporte. Puis, goûtons en conscience chaque bouchée, centrons-nous sur les saveurs, les textures, les sensations en bouche pour profiter pleinement de ce mélange délicieux et parfumé.

Ne jetez pas le jus de pois chiches ! Réservez-le pour réaliser une mousse au chocolat sans œufs totalement bluffante. Battre le jus comme vous le feriez avec les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’il devienne très mousseux. Ajouter un peu de sucre (50 g) pour serrer c’est à dire renforcer la tenue du blanc puis ajouter le chocolat noir à 70% de cacao fondu (150g) et mélanger intimement. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures. Carrément Épatant !

Ce menu est végétarien et équilibré en protéines. Le riz et les pois chiches remplacent la viande. Le chou-fleur et la patate douce sont les légumes de la garniture. Les radis assurent la crudité du menu. Ici, l’apport calcique est à peine suffisant au regard des recommandations, penser à l’avoir aux autres repas.

Partager:

TwitterFacebook

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *