Retour

T’as la cote coco !

T’as le goût coco,
Coco t’as le goût !
Pas de doute coco, t’as le goût qui te colle à la peau.

Vous avez peut-être succombé à l’huile de coco ? Plébiscitée par les foodista, elle est entrée dans toutes les cuisines du bien-manger ! C’est vrai que sa saveur unique parfume délicatement nos plats exotiques mais est-elle aussi bonne nutritionnellement qu’on le dit ? Nombreux sont ceux qui la considèrent comme la panacée nutritionnelle.
Des allégations à la noix ? J’en ai bien peur !
Elle ferait maigrir et préviendrait les maladies cardio-vasculaires. Sa valeur nutritionnelle montre qu’ il y a 100g de lipides (ou de graisses) dans 100g de produit, comme finalement toutes les huiles. Pas plus pas moins. Et que dans ces 100g de lipides contrairement aux autres huiles, 91g sont saturés. Ces derniers ne sont pas particulièrement réputés pour la bonne santé cardio-vasculaire. Avec ces deux arguments, je ne vois pas bien comment elle pourrait prendre soin de notre tour de taille et de notre cœur …
Elle aurait aussi des propriétés antibactérienne et virale grâce à la présence de l’acide laurique. Cependant, il semblerait que jusqu’à présent, rien de tel n’ait été démontré scientifiquement.
En fait, sa composition est assez comparable à celle du beurre. Ce sont donc les mêmes conseils d’utilisation qui pourraient être donnés. Limiter l’huile de coco à certaines recettes et préférer les autres huiles.

T’as le goût coco,
Coco t’as le goût !
Pas de doute coco, tu n’es pas bonne pour sauver notre peau !

Encore que comme onguent, ça se discute 😉

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *