Retour

Burn out : et si votre alimentation y contribuait ?

Réduisez-vous votre pause-repas ? Généralisez-vous le sandwich rapide avalé devant l’écran ? Êtes-vous un gros consommateur de café ? De boisson énergisante ? De sodas ? Perdez-vous l’appétit, l’envie de vous préparer un repas ? Ou au contraire ressentez-vous la faim en permanence avec le besoin de la combler avec des aliments fortement sucrés et gras?
Si oui, votre alimentation vous épuise ! Les boissons sucrées et excitantes, en vous donnant l’impression de vous booster, affaiblissent votre organisme et provoquent à moyen et long terme des palpitations, des insomnies, des hypoglycémies réactionnelles à des hyperglycémies.
Quant à la nourriture, les manques d’apport comme les excès vident. Ils ne permettent pas, l’un comme l’autre, d’avoir l’énergie nécessaire pour faire ce que nous avons à faire. Cela semble évident pour les insuffisances mais pas pour les excès. Pourtant, les aliments de haute densités caloriques demandent une digestion longue et difficile en canalisant toute l’énergie qui n’est plus du coup disponible pour les autres activités.
Si vous êtes épuisé(e), optez pour une nourriture plus simple moins transformée tout en continuant à vous faire plaisir ! Et ça change tout !

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *