Retour

Ce tant aimé si mal réputé…

Le burger, cet aliment qui nous vient de l’Amérique, est partout aujourd’hui ; il figure même sur les cartes des plus grands restaurants. Pourtant, il ne perd pas, pour la plupart d’entre nous, sa mauvaise réputation de malbouffe ! Certes, il est synonyme de plaisir mais plaisir calorique culpabilisant, mauvais pour le poids et la santé. Qu’en est-il vraiment ? Est-il mauvais ?
Non, si vous variez votre alimentation. Mangeriez-vous tous les jours des haricots verts ? Probablement pas, la bonne attitude santé-bien-être reste la variété sans interdits.
Non, si vous le faites vous-même. Vous pouvez ainsi utiliser de bons ingrédients et gérer les quantités. La recette proposée dans la rubrique 1 recette, 1 menu vous suggère de vous approvisionner chez le boulanger, le fromager et le boucher. Comptez par personne 130g en bœuf et 30g de cheddar environ pour 1 adulte ou 1 adolescent.
Non, si vous prenez le temps de le savourer. Si vous le mangez vite fait, bien fait, sans attention, vous ne serez pas rassasié et vous aurez besoin de manger davantage pour l’être. Ce qui est un risque pour le poids.
Non, il n’est pas le bad boy de notre alimentation !

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *