Retour

Connaissez-vous le skyr ?

Connaissez-vous le skyr ? Ce laitage venu tout droit de l’Islande ?
Ce produit mérite vraiment notre considération. Car il possède des atouts nutritionnels évidents.
Atout 1 : Sa richesse en protéine
Il en contient environ 10%, soit 3 fois plus que la plupart des autres laitages. C’est loin d’être négligeable. En dessert, il complétera avantageusement un plat principal léger. Dès le matin, il protéinera parfaitement bien le petit-déjeuner pour une matinée sans coup de pompe. En collation, il enrichira l’alimentation de toutes les personnes dénutries ou aux petits appétits. Avec le pouvoir rassasiant des protéines, Il ravira aussi toutes les personnes soucieuses de leur ligne.
Atout 2 : Sa pauvreté en lipides
Elle titre entre 0 et 2% parce que le skyr est fabriqué à partir de lait écrémé ou partiellement écrémé comme le veut la tradition islandaise, la crème étant utilisée pour le beurre. Et pourtant, la texture ne semble pas maigre en bouche, juste épaisse voire un peu crayeuse. Cela semble dû à l’égouttage où le petit lait est écarté, ce qui concentre les saveurs et donne cette texture bien caractéristique.
Atout 3 : Sa teneur en sucre
Elle se situe entre 3.5 et 9%. Même sucré le skyr reste moins sucré que les autres laitages sucrés. 3.5% correspond à la teneur en sucre de tous laitages nature, 9% au skyr sucré et 15% aux autres laitages sucrés. 6% de sucre en moins donc ! Encore un argument de taille pour les personnes soucieuses de leur poids !

Intéressant, non !?

Be good to your body

Partager:

TwitterFacebook

Un commentaire

  • Parfait pour moi !!!
    Au goût, il se situe juste entre le yaourt et le fromage blanc,
    idéal pour ceux qui adorent les produits laitiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *