Retour

Repérez ce qui vous pousse à manger

Cessez de croire que tout est une question de volonté ! Il ne suffit pas de décider de réduire votre alimentation ou d’augmenter votre activité physique pour perdre du poids durablement. La preuve : 90% des personnes reprennent du poids après un régime parce qu’elles agissent uniquement sur ces paramètres sans rechercher les raisons qui les poussent à manger. La prise ou la perte de poids ne se résument pas à la notion de calories ! C’est oublier que nous mangeons aussi pour répondre à nos besoins de rituels, de convivialité, de plaisir, de présence, de partage, d’apaisement, d’occupation, d’amour, d’affection, de maternance …
Avant de vous lancer dans une démarche d’amaigrissement, prenez le temps de vous écouter. Centrez votre attention sur les détails de vos prises alimentaires et pour cela aidez-vous des questions suivantes : Quand ? Où ? Avec qui ? Que ressentez-vous dans votre corps avant, pendant et après la prise ? Quelles sont les pensées (exemple : « Si je ne mange pas assez, je vais avoir faim plus tard, et je grignoterai ; et c’est pas bien de grignoter ») et les émotions (exemple : peur de manquer, culpabilité) qui accompagnent cette prise ?
C’est ainsi que vous apprendrez à repérer et à décoder votre comportement alimentaire et c’est ainsi que vous pourrez entrevoir les moyens d’action pour perdre du poids durablement !

Partager:

TwitterFacebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *